top of page

[Article 20] Une journée à Bruges (P5E)

Mardi 28 mai, nous sommes partis avec les autres classes de 5e à Bruges. Nous sommes partis de l’école en métro jusqu’à la gare Centrale. Puis, nous avons pris le train et nous nous sommes arrêtés à Bruges.

Les élèves vont vous raconter un de leurs moments préférés.


« Mon moment préféré était quand j’ai caressé un cheval noir. J’ai aimé ce moment, car le cheval est mon animal préféré et j’attendais ce moment depuis le début de la journée. C’était génial ! »

Nina K, Isabelle et Laya



« Quand nous sommes passés dans une avenue, nous avons vu un peintre qui peignait un paysage. Il utilisait beaucoup de couleurs, ce qui nous a impressionnés. De plus, le peintre a peint mon nez ainsi que celui d’une camarade en rouge. » 

Alexis et Damien

 

« Notre moment préféré était la balade en bateau. Malheureusement, il pleuvait beaucoup. Plus tôt dans la journée, nous avions vu d’autres bateaux en bois, avec de magnifiques fleurs. »

Lea, Emilie K, Eline, Rafael et Mathias

 

« Notre moment préféré c’était la visite de la ville avec le guide. Nous avons particulièrement aimé passer devant les ponts des soupirs. C’est un peu le même qu’à Venise mais en plus petit.

Nous avons aussi adoré passer devant le magasin de macarons car ils avaient l’air délicieux. » 

Nélia et Emilie E.

« Nous avons visité un espace dédié aux femmes du Moyen-Age. Pendant que les hommes partaient en croisade, seules les femmes pouvaient rester dans cet espace. Cela nous a marqués car nous trouvions ça chouette comme concept. Nous avons appris par la suite que nous pouvions louer une chambre mais que les hommes n’étaient plus admis à partir de 19 h. Nous avons découvert qu’encore aujourd’hui, 14 sœurs y travaillaient. Nous avons continué notre visite et le guide nous a montré un autre ensemble de petites maisons, et la particularité de ces petites maisons est qu’elles sont totalement gratuites pour les personnes qui ont un handicap, à condition de prier tous les soirs.» 

Clara et Clémence

コメント


bottom of page