Trente-deuxième article...
2x32 = 64... comme Commodore 64 !
La photo de cette semaine nous replonge dans les années 80. L'omniprésence numérique n'est encore que de la science-fiction et l'informatique n'est finalement réservée qu'aux professionnels ou aux rares initiés.
Pourtant, quelques marques tentent depuis quelques années de percer un nouveau marché, celui de l'ordinateur personnel. Parmi ces entreprises, l'américaine Commodore Business Machines Ltd. se fait rapidement connaître en misant sur l'aspect ludique de la machine.
Le Commodore 64, lancé en 1982, sera un véritable succès planétaire.
Au Paradis des Enfants, une salle d'informatique verra le jour dans les dernières années de la décennie. Initié par un instituteur passionné, Monsieur Alain Berger, le projet aidé par la commune d'Etterbeek sera mené à bien et une bonne dizaine de machines fera entrer les écoliers du Paradis dans l'ère de l'informatique avec notamment des jeux ludo-éducatifs et l'appentissage du traitement de texte.
Dans les années 90 et 2000, les Commodore 64 seront remplacés par des PC plus modernes et des centaines d'élèves s'initieront encore à l'utilisation de l'ordinateur.
La salle n'existe malheureusement plus aujourd'hui.
Sur la photo ci-dessous, on assiste à la présentation de la salle d'informatique aux autorités communales. On peut y apercevoir Monsieur Léon Defosset, alors bourgmestre d'Etterbeek, ainsi que Monsieur Alain Berger.
Comments