top of page

Le Paradis, 60 ans d'histoire(s) - Episode 09

Pour ce neuvième épisode, nous vous proposons à nouveau ce document assez exceptionnel provenant des archives de la R.T.B.F. Dans la première partie de ce reportage, on y voit le Paradis des Enfants un jour de septembre... il y a 53 ans.


Contexte:

"Dans le cadre de la rentrée des classes 1970 à l'école maternelle et primaire, Jacqueline Juin [journaliste à la R.T.B., radio télévision belge]s'intéresse au déroulement de la semaine des cinq jours et plus particulièrement aux mercredis après-midis où les écoles devront organiser des activités socio-éducatives à partir du 1er octobre. Pour cela, les écoles ont besoin d'un budget car pour ces activités, il faut pouvoir engager du personnel compétent afin de prendre les enfants en charge en dehors d'une simple garderie : formations complémentaires à recevoir et heures supplémentaires à payer. Le budget paraît bien maigre et les petites écoles ne peuvent en bénéficier."



 

Vous possédez des photos ou des vidéos ? Vous avez des anecdotes liées au passé de notre école ? N'hésitez pas à nous les faire parvenir à l'adresse suivante:

 

Comentários


bottom of page