[P3C] Un petit resto en classe

Comme nous voyions la recette en classe, nous avons décidé de préparer un dîner en classe avec un menu complet.

Lundi, donc nous avons choisi le menu et réparti les quatre plats entre les élèves. Le premier groupe, faisant l'apéritif (tomates mozzarella) était composé d'Elliot, Lucia, Emma et Clarence. Le deuxième groupe, préparant l'entrée (œufs mimosa), reprenait Douae, Benirose et Mélania. Dans le troisième groupe, Luna, Erzebeth, Émilie, Samy, Cédric et Azra s'occuperaient du plat principal ( suite de canapé). Et finalement, le dernier groupe, Akito, Marly, Mikail, Amin et Arthur, prépareraient le dessert, une brochette de fruits chocofruits.

Le deuxième jour, nous avons décidé de qui prend quoi: chacun devait amener un ingrédient et un ustensile. Et on a tous commencé l'article de notre groupe.

Le troisième jour, on n'a pas travaillé pour la recette mais le jeudi, tout le monde a amené ce qu'il devait amener et, de 10 heures à midi, on a cuisiné tous ensemble.

A midi, tout était prêt. Nous avons mangé en classe: chaque groupe a distribué sa préparation au fur et à mesure dans les bancs, en commençant par l'apéritif et en finissant par le dessert. C'était très difficile mais c'était très bon.