[P4E] Notre passage en 4e primaire


En 3ème primaire, l’organisation était difficile pour nous en classe. Tout était nouveau et nous avons mis du temps à nous adapter.

Cette année, nous connaissons déjà le fonctionnement de nos professeurs. Nous connaissons déjà les règles, nous savons mieux coder et classer nos feuilles dans les différentes fardes, nous sommes plus soigneux et nous écrivons plus vite.


Nous sommes plus à l’aise avec nos profs car nous avons plus confiance en elles. Nous sommes aussi plus sages et nous nous mettons plus vite au travail. Nous avons donc plus de temps pour faire des ateliers artistiques.


Nous sommes contents car cette année, nous avons un cours de musique une fois toutes les deux semaines.


En 3ème nous faisions des Praatronde en Néerlandais et cette année nous commençons nos premiers exposés, en éveil sur les villes de Belgique.


En 3ème, il y avait beaucoup de bruit pendant les récréations des maternelles. Nos toilettes étaient sales et souvent bouchées ou inondées, les petits jetaient des cailloux dans les éviers. Depuis le début de l’année, les maternelles ont des colliers qui limitent leur droit pour aller aux toilettes, ils peuvent y aller à trois maximum. Même si ce n’est pas encore parfait, c’est vraiment une bonne idée !


La classe de P4E