top of page

Le Paradis, 60 ans d'histoire(s) - Episode 14

Troisième évocation des Classes de Neige à Albinen...

Cette semaine, nous nous intéresserons aux différentes activités des élèves.


  • Découverte du village d'Albinen, visites du Musée de la vie d'autrefois et de l'Eglise Saint-Nicolas de Flüe. Albinen possède l'une des rares églises valaisannes dédiées à Saint-Nicolas de Flüe, saint patron de la Suisse. L'église a la particularité d'avoir été construite dans un style très moderne après la destruction de l'ancien édifice par un tremblement de terre en 1960.



  • Située près de la rivière Dala (affluent du Rhône), la station de Leukerbad/Loèche-les-Bains est célèbre pour ses nombreuses sources thermales. Les petits élèves du Paradis y passaient quelques heures afin de tester les différents bassins.

  • Visite de la ville de Sion, la plus peuplée du canton du Valais avec au programme la découverte des deux châteaux (Valère et Tourbillon), une promenade en ville et un repas dans le plus ancien centre commerciel du canton, le Centre Uvrier. Situé le long de la route cantonale en direction de Sierre, le centre qui datait de 1971 a été remplacé par un plus moderne en 2016.


  • Le parc à antennes de Brentjong... Les élèves découvraient avec étonnement cette station satellite terrienne avec ses douzaines d’antennes paraboliques (jusqu'à 32 m de hauteur) le tout dans un décor futuriste.


  • Visite de l'école cantonale d'agriculture à Châteauneuf

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir encore quelques photos des C.D.N. à Albinen.


N'hésitez pas à partager vos souvenirs :



Kommentare


bottom of page